Commandé avant 17h
livré le jour suivant
Envoi prioritaire par la poste
Emballage sécurisé
Achats sécurisés avec
>10 méthodes de paiement
Disponible 365 jours
Service clientèle primé
Matériau d'emballage
biodégradable

Foire Aux Questions (FAQ)

FRAIS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

Quand recevrai-je ma commande si je commande avant 17h ?
Nous garantissons une livraison rapide. Si vous commandez avant 17h, vous recevrez vos produits le jour ouvrable suivant (sauf retard de la Poste Suisse ou en cas de sinistre).

Quelles options d'expédition ai-je avec Gustero ?
Vous disposez des options suivantes : • PostPac Priority avec livraison par la Poste le jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi) • Livraison le samedi (PostPac Priority) avec livraison le samedi suivant • Swiss-Express «Lune» avec livraison par la Poste avant 9h00 le lendemain matin (également le samedi) si commandé avant 17h00 Nos colis sont expédiés par la Poste Suisse. Les livraisons ne sont possibles qu'à des adresses de livraison en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Pour plus d'informations sur les options d'expédition, consultez la page Livraison / Frais d'expédition.

Puis-je retourner les produits que j'ai commandés ?
Merci de ne pas nous retourner les produits sans y avoir été invité. Les produits qui ne présentent aucun défaut ou dommage causé par Gustero ou la poste ne peuvent pas être retournés. Veuillez lire notre page AGB / Révocation.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
En principe, une commande est ferme une fois qu'elle a été exécutée. Vous pouvez cependant nous envoyer un message à info [at] gustero.ch. Si nous pouvons toujours voir le message à temps avant que votre commande ne soit traitée, nous sommes généralement accommodants. Cependant, nous ne pouvons pas garantir cela, car cela dépend fortement de l'utilisation des capacités du service client. Nous traitons toujours les e-mails par ordre chronologique.

Mon envoi n'est pas arrivé : et maintenant ?
Dès que votre livraison est en route pour vous, vous recevrez une confirmation d'expédition de notre part. Il y a un lien de suivi à ce sujet, que vous pouvez utiliser pour suivre votre colis en ligne. Dans tous les cas, jetez d'abord un œil à ce suivi d'expédition. Si le cas n'est toujours pas clair, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail.

Mon produit est endommagé : que faire ?
Si votre produit vous est livré endommagé, veuillez contacter immédiatement notre service client par e-mail à info [at] gustero.ch. Fournissez des informations détaillées sur les dommages et joignez des photos des dommages. Nous vous demandons de comprendre que seuls les dommages documentés par des photos peuvent être traités. Veuillez signaler les dommages immédiatement ou au plus tard le lendemain. Veuillez également lire nos termes et conditions.

CONTACT

Comment et quand puis-je joindre Gustero ?
Vous pouvez joindre l'équipe Gustero 24h/24 et 7j/7 par e-mail. L'adresse e-mail est : info [at] gustero.ch. Nous vous demandons de toujours envoyer votre demande par email. Nous pouvons traiter les demandes beaucoup plus rapidement et avec plus de compétence par e-mail que par téléphone.

Puis-je joindre Gustero par téléphone ?
Nous nous privons délibérément d'un numéro de téléphone, car nous pouvons traiter votre demande beaucoup plus rapidement et de manière plus compétente si vous envoyez la demande par e-mail. Cela nous permet de clarifier la question immédiatement en interne avec les personnes et services responsables et de vous fournir rapidement une réponse compétente et orientée vers les solutions. En cas de doute, nous vous rappellerons.

MÉTHODES DE PAYEMENT

Quelles options de paiement ai-je?
Les modes de paiement suivants sont disponibles : Twint, PayPal, carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), facture pour clients réguliers, facture Klarna, Apple Pay, PostFinance Card, PostFinance e-finance. Si le mode de paiement facture pour les clients réguliers est sélectionné, le délai de paiement est de 5 jours à compter de la date de commande. Avec les modes de paiement facture pour les clients réguliers et Klarna. Une vérification de crédit est effectuée sur la facture dans le processus de paiement. Par conséquent, ces méthodes de paiement ne sont pas toujours disponibles. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans nos conditions générales.

COLLABORATION / COOPÉRATIONS

B2B : Je souhaite placer mes produits sur Gustero. Comment procéder ?
Si vous souhaitez travailler avec nous, vous pouvez contacter achat [at] gustero.ch. Veuillez nous informer en détail sur vos produits et nous envoyer vos meilleures conditions.

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

Que se passe-t-il avec mes données ?
Gustero apprécie votre confiance et applique le plus grand soin et les normes de sécurité les plus élevées pour protéger vos données personnelles contre les accès non autorisés. Votre commande, vos données personnelles et vos informations sur le traitement des paiements sont protégées par des systèmes techniques de sécurité et des procédures d'autorisation supplémentaires. Cela s'applique à la fois au transfert des données et au stockage sur nos serveurs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre déclaration de protection des données.

À quoi Gustero utilise-t-il mes données ?
Lors du traitement des données, vos intérêts dignes de protection sont toujours pris en compte conformément aux dispositions légales. Nous et nos sous-traitants traitons vos données personnelles pour le traitement des commandes et pour entretenir les relations clients et ne les transmettons pas à des tiers extérieurs. Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple pour un achat sur facture, nous pouvons obtenir des informations de crédit sur la base de procédures mathématiques et statistiques auprès d'une agence de crédit afin de protéger nos intérêts légitimes. À cette fin, nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de crédit à l'agence de crédit et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique de défaut de paiement pour une décision équilibrée sur l'établissement, la mise en œuvre ou la résiliation de la relation contractuelle. Sur demande, nous serons heureux de vous informer des bureaux de crédit que nous contactons pour cela. De plus, nous utilisons et traitons vos données personnelles pour entretenir des relations avec nos clients et à nos propres fins de marketing.